Après la célébration du 33ème Anniversaire de la  fête de l’autonomie en Polynésie Française, le 29 Juin 2017.

Place à l’un des plus célèbres et grands festivals culturels polynésiens. Le Heiva i Tahiti est un événement organisé par le Ministère de la Culture et la Maison de la Culture.

Tous les artistes polynésiens venus des cinq archipels de la Polynésie, de catégories professionnelles ou pas, se réunissent place de To’ata à Papeete.

Des groupes de danse et de chants, offrent un spectacle inoubliable à la population qui se déplace nombreux tous les soirs, ainsi qu’aux touristes qui séjournent sur Tahiti.

Le Heiva i Tahiti fait trembler la scène de To’ata pendant toute la durée de cet événement. Il permet à tous les Polynésiens de promouvoir son île, sa culture et la tradition polynésienne. Et aussi de montrer son identité, à travers chacune des prestations proposées. Cela devient un moment de partage et de joie, et offre une grande visibilité aux yeux du monde.

Durant toute la période des festivités, les artistes mettront en avant leur savoir-faire à travers les danses, les confections de costumes avec l’utilisation de matériaux locaux, en accord avec des thèmes proposés. Un atout majeur, pour le respect de l’environnement et de l’économie locale.